Evangélisation à Avignon

avec la communauté Aïn Karem

Pour la neuvième année consécutive, le diocèse d’Avignon fait appel à la communauté Aïn Karem pour participer à la mission d’évangélisation qui se déroule durant le Festival de théâtre. Le Mouvement Résurrection se joint une nouvelle fois à la communauté.

 

Ce sont des milliers et des milliers de personnes qui parcourent les rues toute la journée et toute le soirée. Cette mission est donc une occasion d’apostolat unique. Des foules, souvent très éloignées du Christ et de l’Eglise mais pour la plupart attirés par la beauté, passionnés par la discussion et ouvertes aux initiatives les plus variées ou originales.  Sous la chaleur de l’été, à travers la foule des festivaliers, la Parole de Dieu, à travers ses disciples, se fraie un chemin.

 

A nous de ne pas laisser passer cette chance ! Certains sont déjà  venus en Avignon une fois, deux fois, trois fois ! D’autres pas encore. A tous, nous proposons de vivre cette expérience unique.

 

 

Cela signifie :

Une semaine de vie communautaire dans le cadre exceptionnel du sanctuaire Notre-Dame de Grâce, à Rochefort-du-Gard, à quelques kilomètres d’Avignon. Un cadre et un programme conçu pour permettre notamment la venue de familles avec enfants, quel que soit leur âge.

 

Une vie liturgique à la collégiale Saint-Didier, dont l’animation est confiée à Aïn Karem, ou avec les missionnaires des autres mouvements et communautés participant à cette mission. Avec notamment les grandes « vigiles de la résurrection » chantées le samedi soir.

 

Evangélisation et tractage dans les rues et sur les places d’Avignon, dans l’après-midi et dans la soirée.

 

Accueil, visite de la collégiale Saint-Didier, évangélisation, grande exposition sur le linceul de Turin, discussion, café théologique, initiative à la prière auprès des visiteurs de l’église et des festivaliers passant alentour.

 

 

Informations pratiques :

La mission se déroulera du dimanche 8 juillet (dîner + messe de lancement) au dimanche 16 juillet (messe finale de la mission et déjeuner).

 

Hébergement :

Nous logerons au :

 

Sanctuaire Notre Dame de Grâce

30650 Rochefort-du-Gard

Tel : 04 90 31 72 01

 


Pour se rendre au lieu d'hébergement :

En bus : ligne 16 arrêt « Sanctuaire Notre-Dame », quartier de la Rouvette.

 

En voiture : à 10 minutes des sorties d'autoroute "Remoulins" et "Roquemaure" (A9) et à 10minutes d'Avignon. Le Sanctuaire est situé à la sortie de Rochefort du Gard. On y accède àpartir de la route de Tavel.

 

Pour venir :

Si vous choisissez de venir en train, réservez votre billet le plus tôt possible. Gare d’arrivée : Avignon CENTRE.

Merci de signaler très rapidement si vous disposez de place en voiture pour faciliter l’organisation.

 

Les frais de transport sont à votre charge.

 

Frais :

Quelle que soit la durée de votre participation (toute la semaine ou moins) chaque participant versera la somme forfaitaire de 150 €.

 

Divers :

L’organisation de la Mission au niveau du diocèse, fournira les repas de midi et du soir (en deux services). 

Le petit-déjeuner sera pris à Notre Dame de Grâce. 

 

Les enfants seront accueillis à Notre Dame de Grâce pendant la journée : trois baby-sitter aideront les missionnaires chargés à tour de rôle d’une « journée parent ».

 

 

Inscriptions :

Pour participer à la mission, merci de télécharger le document ci-dessous et de renvoyer le bulletin d'inscription à l'adresse indiquée avant le 23 juin 2017. 

Infos pratiques et inscriptions
Elements pour inscriptions A2012.pdf
Document Adobe Acrobat 8.6 KB
le bon conseil