Les 3 piliers

La prière

La mission implique de notre part une cohérence. Comment témoigner de Jésus Christ mort et ressuscité, s’il demeure pour nous un étranger ? La mission est une exigence forte, qui amène à beaucoup réfléchir, à beaucoup grandir, à beaucoup donner. Il serait inconscient de ne pas fonder ce don sur une vie spirituelle solide et harmonieuse car on ne peut rien faire en dehors de Jésus (Jn 15,5). C’est en nous unissant au Christ dans notre prière que nous recevrons la force de répondre à son appel. « Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient réunis trembla, et ils furent tous remplis du Saint Esprit ; et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance » (Ac 4,31)

 

La formation

L’approfondissement de la foi passe par la réflexion théologique. Il ne s’agit pas d’une réalité séparée de la vie spirituelle, elle la prépare et la nourrit continuellement. La théologie, adoration de l’intelligence, une fois comprise comme un contact personnel et profond avec le mystère du Dieu fait homme, s’accomplit dans la prière. (plus d'info)

 

L'évangélisation

Le Verbe fait Chair nous révèle le visage du Père et la vocation de tout homme, appelé en Lui, par l’Esprit, à devenir fils du Père. Or, Dieu a choisi de passer par des hommes pour rejoindre ceux qui ne le connaissent pas. Transmettre la « Bonne Nouvelle » et participer à la croissance du Royaume appartient à la mission de tout baptisé (et donc de tout laïc) et à l’appel commun que nous avons reçu à la sainteté.). (plus d'info)

le bon conseil