Revue Résurrection

Présentation

La revue Résurrection est une revue de théologie catholique, animée par des laïcs, en étroite collaboration avec des prêtres du diocèse de Paris.

 

Elle a fêté, il n’y a pas si longtemps son cinquantenaire. C’est dire qu’elle a été fondée en 1956, sous le pontificat de Pie XII, et a vécu un bon nombre des intuitions que le Concile Vatican II a pu inscrire dans les textes de l’Église.

 

Il s’agissait de redonner aux laïcs le goût d’une vie chrétienne fervente autour de trois piliers : la théologie, la prière et l’apostolat. La vie de tout baptisé porte en elle ces trois germes, qui dans les années de grandes mutations que nous connaissons encore, sont riches de promesse.

 

Dernier numéro: N°137 Le Prêtre, signe de contradiction

Ce numéro de Résurrection voudrait humblement apporter sa contribution à une refondation de l’identité sacerdotale, en partant de cette conviction que ce n’est pas le sacerdoce apostolique qui doit changer en se conformant aux modèles du monde, en renonçant à être le sel de la terre et la lumière du monde, mais c’est toute l’Église qui doit se renouveler dans sa fidélité au Christ, après des années d’affaiblissement intérieur.

le bon conseil
Newsletter

du Mouvement Résurrection